
Votre contrôleur VGP à Toulouse est à votre service pour effectuer tous les contrôles techniques législatifs (mise en service, visite générale périodique, montage d’échafaudages et de podiums).
Les engins concernés sont tous les engins de chantier et de levage, grues à tour, grues mobiles et grues auxiliaires de chargement, pont roulant, chariots élévateurs, bras de levage, polybenne, ampliroll, nacelles élévatrices dites PEMP, BOM bennes à ordures ménagères, matériel de garage – palans – ponts roulants, accessoires de levage, lignes de vie, etc.
Les vérifications générales périodiques rendues obligatoires par le code du Travail n’ont pas pour objectif de remplacer les opérations de maintenance prévues par le fabricant de l’engin et figurant dans la ou les notices d’instructions.
Un rapport de vérification (art 3 de l’arrêté du 1er mars 2004) doit être établi pour chaque machine vérifiée.
Il doit mettre en évidence les constats faits lors des examens visuels et des vérifications de fonctionnement et doit être signé par le vérificateur.
Le rapport provisoire : un compte-rendu manuscrit délivré en fin de visite sur lequel figure une mention attestant l’exécution des vérifications prescrites et les principales anomalies constatées.
Le rapport définitif : délivré au chef d’établissement dans les 4 semaines suivant les vérifications
Votre contrôleur VGP à Toulouse est également en mesure de réaliser les vérifications électriques suivantes :
Pour toute question ou demande d'information sur nos formations et contrôles techniques d'engins de chantier et de levage, notre équipe est à votre écoute. Contactez-nous dès maintenant pour un accompagnement personnalisé !